
Porches dévoile son nouveau single "rangerover"
17th October 2019
Porches, alias Aaron Maine, dévoile son nouveau single “rangerover” – sa première sortie depuis son album The House publié en 2018.
Maine raconte :
Je fais de la musique sous le nom Porches depuis 2009. Porches peut être un titre country, un titre dance, un titre punk, un titre pop ou tout ce qu’il peut y avoir entre. C’est une exploration de tous les sons ou idées qui m’intéressent, le but étant que ces idées isolées se réunissent sous l’appellation. Porches, c’est mon histoire d'amour avec la musique.
Parfois, vous pouvez enchaîner des mots, qui ensemble n'ont pas de sens littéral et pourtant capturent si parfaitement un sentiment que cela n'a pas d'importance. Tu sais quand c'est bien et quand c'est mauvais. J'essaie de garder ce que je fais près de moi, de chez moi. Parfois cette maison est une illusion, parfois c’est autobiographique et parfois ni l'un ni l'autre, mais c'est toujours un moyen pour moi d’interpréter mes expériences de façon intime.
Comme tout journal intime, quand tu en ouvres un vieux, tu peux ressentir toutes sortes de choses : tu peux être fier, honteux, excité, mortifié, humble, fou, malin, idiot. Je ressens toutes ces choses à propos de Porches.
Pour autant de tournures qu’a pris la musique, j'ai décidé de m'en tenir à Porches, d'accepter et de confronter mon évolution en tant qu'artiste et en tant que personne. Aussi maladroit que cela puisse être, cela revient à accepter et explorer qui je suis, ce que je ressens et comment je le communique. Je veux plonger jusqu'au fond de moi-même et trouver le truc le plus bizarrement spécial et le plus pure que je puisse offrir.
J'ai récemment fait quelques concerts de Porches en solo, et bien que ce ne soit pas la seule façon dont je me produirai sur scène dans le futur, il y a quelque chose dans le fait de monter sur scène seul avec un ordinateur portable ou un clavier qui me semble comme un défi et plus ouvert qu'avec un groupe de 5 personnes. Je me sens nerveux et en alerte comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, et quand cette énergie rayonne sur moi, elle peut vraiment transformer la performance en quelque chose d'excitant. C'est juste toi et le public, c'est très intime, très viscéral, très révélateur. J'ai l'impression que nous avons peu de temps sur cette planète et je suis intéressé par les rencontres et explorer différentes façons de le faire.
La musique me maintient en vie et j'espère qu'en continuant à en faire et à en publier, je pourrai faire rire les hommes, les faire pleurer, tomber amoureux, perdre la tête, sourire, courir partout et le plus important, les aider à se sentir en vie pendant un court instant.