my bloody valentine signe chez Domino

my bloody valentine signe chez Domino

Domino est extrêmement fier d’annoncer la signature de my bloody valentine, son catalogue fondateur étant rendu disponible intégralement en digital pour la première fois dès aujourd’hui. De nouvelles éditions physiques de chaque album suivront le 21 mai 2021 et sont dès à présent disponibles en pré commande.

Isn't Anything et Loveless ont été entièrement masterisés à partir de sources analogiques pour le LP deluxe et également à partir de nouvelles sources numériques haute définition non compressées pour le LP standard, chacun étant disponible à grande échelle pour la toute première fois. Des versions entièrement analogiques de m b v seront également disponibles globalement sur les LP deluxe et standard pour la première fois.

ECOUTEZ MY BLOODY VALENTINE EN STREAMING ICI

my bloody valentine - le quatuor formé par Bilinda Butcher, Kevin Shields, Deb Googe et Colm Ó Cíosóig - est l'un des groupes les plus novateurs et les plus influents de ces quarante dernières années. À une époque où les groupes anglais à guitare dénotaient, au mieux, un certain rétro-classicisme, my bloody valentine ne ressemblait à aucun de ses contemporains et sonnait comme l'avenir. 

Avec son premier album ‘Isn’t Anything’ (sorti à l’origine en 1988), my bloody valentine a révolutionné la musique alternative et annoncé une nouvelle approche de la musique à guitares et de la production en studio pour les générations à venir. L'album a donné naissance à un son qui est devenu un modèle pour des milliers de nouveaux sous-genres. Cette révolution musicale a aussi ouvert la voie à un nouveau type de journalisme ; incitant à des comparaisons avec des phénomènes élémentaires, puisant dans la façon dont la musique affectait la psyché. Chantant fréquemment sur la même gamme, les voix de Shields et Butcher se fondent en une couche mélodique qui rend leur genre indiscernable et complète les sons vertigineux des guitares de Shields.

Le deuxième album de my bloody valentine, ‘loveless’, est sorti en 1991. Musicalement c’est un bond en avant inattendu, devançant tout ce qui sortait à l'époque. Shields et le groupe sont allés plus loin vers une musique de pure sensation, créant des textures et des tons qui peuvent être ressentis autant qu'entendus ; avec ‘loveless’, le groupe créé un album qui submerge les sens. ‘loveless’ est largement considéré comme un album parfait et à juste titre considéré comme un chef-d'œuvre; un équivalent des années 1990 à Pet Sounds, In A Silent Way ou Innervisions. Un disque construit en explorant les limites de ce dont un studio d'enregistrement est capable. C'est un disque à apprécier dans son ensemble, d’une traite - une expérience d'écoute pas comme les autres et inégalée dans sa densité sonore.

ep’s 1988-1991 and rare tracks compile les quatre EPs du groupe, dans lesquels se trouvent les morceaux préférés de nombre de leurs fans. « You Made Me Realize » et « Feed Me With Your Kiss » ont tous deux précédé le premier album du groupe en 1988 en s’enchaînant rapidement. Le groupe a ensuite sorti deux autres EPs entre ‘Isn’t Anything’ et ‘loveless’ : Glider (1990) et Tremelo (1991).

Réapparaissant enfin en 2013 après deux décennies entières de clandestinité relative, ‘m b v’, le troisième album du groupe, est son disque le plus expérimental mais également le plus mélodique et immédiat, preuve tangible de son désir infaillible de réinvention. Continuant à repousser les limites de la musique et du genre, ‘m b v est un album sensationnel, dont certains sons pourraient prétendre appartenir à un type jamais réalisé auparavant. 

Plus intime et viscérale, ‘m b v’ est une métamorphose surprenante et magnifique de ce que l'on connaissait du son de my bloody valentine, repoussant les limites comme aucun autre groupe. Le titre de clôture de l’album, « Wonder 2 » en est un exemple, voyant Shields fusionner une guitare hypnotique avec de la drum’n’bass pour un résultat prodigieux.