Max Tundra dévoile sa reprise de “This Woman’s Work” de Kate Bush
Photo credit: James Hankins

Max Tundra dévoile sa reprise de “This Woman’s Work” de Kate Bush

Suite à la sortie du single "Lights 2023", diffusé pour la première fois le mois dernier au cours de l'événement PC Music “My First Livestream” , Max Tundra, alias Ben Jacobs, dévoile aujourd'hui sa reprise de "This Woman's Work" de Kate Bush. Initialement présente sur la bande originale du film de 1988, "She's Having a Baby", puis sur l'album "The Sensual World" de Kate Bush en 1989, Jacobs rend hommage à ce titre émotionnellement captivant tout en le transformant en un morceau pop à base de synthétiseurs et de voix de fausset.

"Kate Bush est l'une des rares artistes à avoir donné l'impression que la substance de l'univers changeait devant mes yeux", explique Jacobs. "Sa pureté d'ambition artistique m’a ouvert l'univers en grand à plusieurs reprises. 'This Woman's Work' est l'une de ses pièces les plus spéciales. J'ai décidé de reprendre cette chanson pour la jouer en live à la fin d’un récent concert donné dans le cadre de la sortie de mes rééditions chez Domino, car je sentais qu'elle pourrait souligner un autre aspect de mon style. J'espère lui avoir rendu justice."

Le single est accompagné d'une vidéo hors du commun réalisée par James Hankins (Kero Kero Bonito, Richard Dawson). Débutant dans une chambre ornée d'images et d'affiches d'icônes pop, elle suit Jacobs à travers la réalisation métamorphique qu'il est le dernier chanteur pop humain sur Terre. À propos de la vidéo, Hankins déclare : "Il y a environ 10 ans, j'ai tweeté : 'Dans 100 ans, les gens regarderont-ils en arrière et réaliseront-ils que Max Tundra était en fait la pop star ultime ?' Je ne le savais pas à l'époque, mais il semble que ce fut le point de départ de cette vidéo."


En 2022, en parallèle à la réédition de ses trois premiers albums studio - le débordant d'originalité Some Best Friend You Turned Out to Be (2000), Mastered by Guy at the Exchange (2002), et le chef-d'œuvre Parallax Error Beheads You (2008) - Max Tundra a publié Remixtape. Portant bien son nom, cette œuvre présentait des réinventions classiques issues de la discographie de Max Tundra réalisées par des artistes tels que Julia Holter, Katie Dey et Kero Kero Bonito. Maître de la forme musicale sans catégorie, touchant à la prog, au jazz, à la composition minimaliste et à la musique pop, ces rééditions ainsi que Remixtape ont offert la possibilité aux nouveaux auditeurs de découvrir son univers et l’influence de son travail sur la musique actuelle.

Tous deux ont été accueillis avec enthousiasme par la critique, The Quietus notant que Jacobs a "créé une musique inégalée en Grande-Bretagne au début du XXIe siècle, par la richesse de ses idées et les potentiels exaltants qu'elle a déverrouillés."

En plus de son travail en solo, Jacobs a collaboré précédemment avec des artistes tels que Arca, Daphne & Celeste et A. G. Cook. Précurseur musical naturel de la scène PC Music, Jacobs compte également un palmarès de remix incluant Pet Shop Boys, The Strokes et Franz Ferdinand.

Available Formats

Buy Now

Max Tundra This Woman's Work

Single | 23rd August 2023

Tracklisting

  • 1This Woman's Work

Max Tundra This Woman's Work

Single | 23rd August 2023

Tracklisting

  • 1This Woman's Work
Buy Now