A-borderless300dpi.jpg.jpg)
Jon Hopkins dévoile “Deep In The Glowing Heart (Night Version)” en collaboration avec ANNA
15th June 2022
Jon Hopkins dévoile aujourd’hui une nouvelle collaboration transcendante avec la productrice techno brésilienne ANNA. Fruit d'un processus de collaboration transatlantique d'un mois, "Deep In The Glowing Heart (Night Version)" est une libération d'énergie explosive, inspirée par le retour de Jon Hopkins à la pratique régulière du DJing cette année. Les premières versions de ce titre ont été présentées en avant-première au public des deux artistes lors de leurs DJ sets à travers le monde - notamment ANNA à Coachella et Jon Hopkins à Fabric - la Night Version est dorénavant disponible.
La version originale de "Deep In The Glowing Heart" se trouve sur le dernier album studio de Jon Hopkins, Music For Psychedelic Therapy, sorti en novembre dernier. En parlant de la chanson, Jon explique que "la musique peut vous purifier, la musique peut vous guider". La Night Version vous emmène dans un voyage très différent.
Jon Hopkins, à propos de cette collaboration :
"J'ai découvert la musique d'ANNA par le biais de son titre Hidden Beauties, que je me suis retrouvé à jouer très fréquemment dans mes DJ sets et qui a toujours été très apprécié. Je lui ai ensuite demandé de remixer Singularity et le résultat était tellement incroyable que j'avais très envie de retravailler avec elle, mais de manière plus collaborative, plutôt que de lui remettre des stems. Nous avons fait beaucoup d'allers-retours et ça s'est très bien passé. J'adore le résultat, c'est une telle rencontre entre nos deux styles".
ANNA ajoute :
"C'est un grand honneur de pouvoir créer de la musique ensemble avec Jon. Sa musique fait partie de mon quotidien, de mes méditations, de mes longues promenades et de mes moments contemplatifs. Mon remix pour son titre 'Singularity' a eu un impact énorme sur ma carrière et en apprenant à mieux connaître Jon depuis, et en collaborant sur cette version de DITGH, j'ai l'impression que notre relation a bouclé la boucle !"
En plus de ses apparitions dans des festivals cet été, Jon Hopkins est heureux de présenter plusieurs événements spéciaux dont une écoute immersive de Music For Psychedelic Therapy dans son intégralité. Après avoir organisé plusieurs de ces écoutes à Paris, Londres, Austin et Los Angeles, les prochaines dates incluent le Wilderness Festival et le Body & Soul Festival en Irlande.
Jon Hopkins a récemment composé la bande son en son spatial 360 pour le programme Dreammachine du festival Unboxed. Positionné de manière similaire au dernier album de Jon, Dreammachine est une expérience multi-sensorielle basée sur le dispositif de scintillement original de Brion Gysin et vise à libérer l'esprit à travers les lumières et la musique.
Jon Hopkins Music For Psychedelic Therapy
Album | 12th November 2021
Music For Psychedelic Therapy carves
a new path for Jon sonically and philosophically. Enveloping Jon's
journeys across geographical and cosmological spectrums, the album is an
inimitable and all-embodying journey in and of itself. It's a richly
rewarding and personal listening experience; one highly recommend
indulging in without distraction.
Music For Psychedelic Therapy carves
a new path for Jon sonically and philosophically. Enveloping Jon's
journeys across geographical and cosmological spectrums, the album is an
inimitable and all-embodying journey in and of itself. It's a richly
rewarding and personal listening experience; one highly recommend
indulging in without distraction.