George FitzGerald dévoile le remix de "Passed Tense" par DJ Shadow
Photo credit: Dan Medhurst

George FitzGerald dévoile le remix de "Passed Tense" par DJ Shadow

Après la sortie de son nouvel EP Not As I et l'annonce de sa nouvelle résidence sur Rinse cet automne/hiver, George FitzGerald dévoile aujourd'hui un remix de "Passed Tense" par le légendaire producteur américain DJ Shadow.

Maître de l'expérimentation des genres, explorant tous les domaines, de la drum and bass au funk, du hip-hop à la techno, Joshua Paul Davies, alias DJ Shadow, est une figure de proue de la scène électronique underground depuis la sortie de son premier album, Endtroducing....., acclamé par la critique en 1996. Son nouvel album Action Adventure fraichement sorti, il partage son remix de "Passed Tense", agrémenté d'une ligne de basse complexe et palpitante et de synthétiseurs hypnotiques. Créant un effet de dialogue avec la voix inimitable du pionnier du psychédélisme Panda Bear, c'est le son d'un maître à l'œuvre. 

"La musique de DJ Shadow a accompagné tant de phases différentes de ma vie que l'entendre réimaginer "Passed Tense" est tout à fait surréaliste et merveilleux", déclare George. "J'étais très fier de travailler avec Panda Bear sur l'original, et je suis heureux que ce titre ait reçu le remix qu'il méritait.


Présent à l'origine sur l'album Stellar Drifting (2022) de George, "Passed Tense" est l'un des moments fort de l'album, à la fois rythmique, délicat et énergique. Le titre, qui a été playlisté en B list sur BBC Radio 6, a également été salué par l'ensemble de la presse, Clash soulignant qu'il "jouait avec les ombres et les lumières, amenant l'innovation électronique de George plutôt ancrée dans les clubs, dans une sphère mélodique centrée sur la pop".

George FitzGerald est une voix singulière de la musique électronique, unissant le progressisme des clubs et les facettes tranchantes de la pop depuis plus d'une décennie. Après Fading Love, son premier album sorti en 2015, et All That Must Be, son album culte de 2018, Stellar Drifting, sorti l'année dernière, comprend des titres avec Panda Bear, London Grammar et SOAK, ainsi que des illustrations créées par le célèbre designer David Rudnick. La campagne s'est achevée par une tournée à guichets fermés au Royaume-Uni et en Europe en octobre.

Available Formats

Buy Now

George FitzGerald Passed Tense (DJ Shadow Future Passed Remix)

Single | 14th November 2023

Tracklisting

  • 1Passed Tense (DJ Shadow Future Passed Remix)

George FitzGerald Passed Tense (DJ Shadow Future Passed Remix)

Single | 14th November 2023

Tracklisting

  • 1Passed Tense (DJ Shadow Future Passed Remix)
Buy Now