DC Gore dévoile son premier single solo ‘California’

DC Gore dévoile son premier single solo ‘California’

S'inscrivant dans une riche tradition de provocateurs britanniques, DC Gore sort aujourd'hui son premier single solo, ‘California’. Découvrez la vidéo de ‘California’ réalisée par David J East (Foals, The Japanese House), tournée dans le cœur industriel de l'Estuaire de la Tamise     

Suite à la dissolution du trio londonien Little Cub, DC Gore a remodelé et réinventé la synth-pop électronique du groupe en y incorporant des instrumentations acoustiques, créant ainsi un son plus texturé et plus tempéré. Avec ses arpèges de synthés, ses cuivres d'influence lounge et ses accords de piano dynamiques, ‘California’ offre un moment de dancefloor mélancolique sur grand écran.

Inspiré tant par les portraits sans fard de Martin Parr que par le burlesque de JG Ballard, le sarcasme de Jarvis Cocker et les commentaires art-pop de Neil Tennant, ‘California' voit DC Gore évoquer ce qu'il décrit comme « une forme d'échec très anglaise ». En voici une démonstration dans les paroles du single : ‘flagging proud in sweaty Speedos…Byron-esque on Venice Beach’- un instantané austère et auto-lacérateur d'un anglais à l’étranger, distillé à travers une palette art-pop sophistiquée. Un rêve californien, en quelques sortes.

‘California’ a été coproduit par DC Gore et Duncan Tootill, avec la production additionnelle de Tom Gillieron.  Le titre a été mixé par Alexis Smith (Speedy Wunderground).