
DC Gore dévoile son nouveau single "Nietzsche On The Beach"
15th February 2022
Après la sortie de son premier single solo, le mélancolique « California », DC Gore dévoile aujourd'hui son nouveau single, « Nietzsche On The Beach ».
« ‘Nietzsche On The Beach’ est un rêve satirique qui se déroule dans le sillage de notre situation populiste actuelle », raconte Gore. « C'est tragicomique, le Brexit re-contextualisé en une chanson d’amour ». Démontrant une fois de plus le talent de Gore pour écrire des paroles bouleversantes et satiriques, « Nietzsche On The Beach » est un morceau entraînant riche en synthés, un clin d'œil aux chansons qui auraient pu autrefois remplir les pistes de danse d’anciennes stations balnéaires britanniques. Le titre a été co-produit par DC Gore et Duncan Tootill, avec la collaboration de Tom Gillieron et a été mixé par Alexis Smith (Speedy Wunderground).
La vidéo qui accompagne le single met en scène Gore à la plage, habillé tel un politicien déconcerté. Au fur et à mesure du clip, sa fierté se transforme en peur et en confusion, alors que le monde qu'on lui avait promis commence à se déchirer sous ses yeux.
La réalisatrice primée Sapphire Goss précise: « Derrière les falaises blanches de Douvres se trouve un endroit appelé Warren, constitué d'étranges étendues de béton en décomposition. Nous avons imaginé ce politicien populiste piégé dans cette zone étrange, errant seul, répétant des gestes vides jusqu'à ce qu'ils deviennent absurdes et insignifiants. Une sorte de clown tragique ».
Suite à la dissolution du trio londonien Little Cub, DC Gore a remodelé et réinventé la synth-pop électronique du groupe en y incorporant des instrumentations acoustiques, créant ainsi un son plus texturé et plus tempéré. Inspiré tant par les portraits sans fard de Martin Parr que par le burlesque de JG Ballard, le sarcasme de Jarvis Cocker et les commentaires art-pop de Neil Tennant, sa musique s'inscrit fièrement dans une longue tradition de perturbateurs typiquement britanniques.
S'attaquant aux notions d'identité nationale avec un mélange vif de satire acérée dans une palette expansive d'art-rock new wave aux synthés, DC Gore crée naturellement des chansons aussi pertinentes qu’entraînantes.