Bonnie 'Prince' Billy dévoile son nouveau single “Keeping Secrets Will Destroy You”

Bonnie 'Prince' Billy dévoile son nouveau single “Keeping Secrets Will Destroy You”

On nous dit qu'il y a un temps et une saison pour tout, et nous arrivons au terme du cycle de Keeping Secrets Will Destroy You. Le nouvel album ne disparaîtra pas et Bonnie ‘Prince’ Billy continuera de tourner, bien évidemment. Le cycle s'achève en apothéose avec la sortie d’une nouvelle chanson portant le titre de l'album. A noter que, pour des raisons royales qui ne nous concernent pas, elle n’est pas incluse sur l'album. Elle se tient merveilleusement seule. Lorsqu'elle est jouée en concert, elle suscite des questions telles que : où trouver cette chanson et comment l'obtenir ?

L'album Keeping Secrets Will Destroy You a été enregistré hermétiquement, pour ainsi dire, dans une maison de Louisville, avec des musiciens locaux, une nécessité durant un temps que nous espérons ne jamais revivre. À l'autre bout de ce tunnel, se trouve "Keeping Secrets Will Destroy You", une chanson pour laquelle Will Oldham s’est entouré d’un groupe plus large et dont l’enregistrement l’a poussé à voyager, comme si elle avait été créée à une autre époque, puis ramenée au présent pour nous libérer et nous guider vers l’avenir. Les chansons ont plusieurs vies, tout comme vous et moi. "Keeping Secrets will Destroy You" a été enregistrée avec Bonny, Shahzad Ismaily, Emmett Kelly, Jim Keltner et Blake Mills, soutenus par les voix de Lacey Guthrie, Katie Peabody et Heather Summers.


La vidéo, réalisée par Adam Laity, nous transporte vers des paysages naturels époustouflants, et nous fait découvrir toute la beauté du monde en quelques instants. Parlant du concept de la vidéo, Laity explique : "Will m'a envoyé la maquette de "Keeping Secrets Will Destroy You" il y a environ un an. J'ai trouvé la chanson si romantique - l'idée de jeter une valise dans une voiture et de partir en voyage avec son amour. Et aussi l'humilité dans l'idée que nous ne pouvons vieillir qu’en acceptant nos défauts, tels que seule une personne que l'on aime peut nous révéler. Agnès Varda a dit : 'Si nous ouvrions les gens, nous y trouverions des paysages.' La vidéo parle vraiment de la résonance affective que les paysages peuvent nous procurer, parfois pour toute la vie. Tout a commencé avec l'idée de nuages passant sur le visage de Will et ça a juste évolué à partir de là. Je n'étais pas spécialement intéressé par le fait que la vidéo 'ait du sens', mais plutôt à essayer de visualiser l'énergie et le flux de la chanson."

Available Formats

Buy Now

Bonnie "Prince" Billy Keeping Secrets Will Destroy You - Single

Single | 20th November 2023

Tracklisting

  • 1Keeping Secrets Will Destroy You

Bonnie "Prince" Billy Keeping Secrets Will Destroy You - Single

Single | 20th November 2023

Tracklisting

  • 1Keeping Secrets Will Destroy You
Buy Now